entonnoirs-multicanaux

Augmenter vos ventes ça vous dit ?

Découvrez comment grâce aux entonnoirs multicanaux de Google Analytics

Google Analytics met à votre disposition un outil très intéressant : les entonnoirs multicanaux. Grâce à cet outil, découvrez comment vos canaux marketing interagissent entre eux pour générer des ventes et des conversions. Comment vos clients arrivent sur votre site et y effectuent des conversions n’aura plus de secret pour vous !

5 Rapports
Découvrez à travers cinq rapports les canaux avec lesquels vos clients ont interagi au cours des 30 jours précédant la conversion ou l’achat.
Par exemple, de nombreuses personnes peuvent effectuer un achat sur votre site après avoir recherché votre marque sur Google. Toutefois, elles peuvent avoir connu votre marque par le biais d’un blog, ou alors qu’elles cherchaient des produits ou services spécifiques. Les rapports sur les entonnoirs multicanaux montrent l’impact des recherches et sites référents précédents sur vos ventes.
Vous saurez , quels sont les chemins de conversions les plus utilisés par vos clients, le laps de temps écoulé avant la conversion (le délai de conversion), comment et quand vos différents canaux ont eu un impact sur la conversion, etc.

Les entonnoirs multicanaux de Google Analytics
Les entonnoirs multicanaux vous vont permettre de visualiser l’ensemble de vos canaux de marketing numérique en un seul et même endroit.
Mais ce n’est pas tout…vous comprendrez aussi mieux la valeur de vos actions marketing, vous aurez un aperçu complet des étapes suivies par vos clients avant la conversion (quel chemin a-t-il emprunté ?)
Grâce à cet outil, vous pourrez améliorer vos actions marketing en fonction des performances des canaux et prendrez ainsi les bonnes décisions !

N’hésitez pas à consulter le site de Google Analytics si vous souhaitez aller plus loin

Votre Agence Web Newnet reste bien entendu à votre disposition pour toutes vos questions