conseils emailing

Conseils Emailing : Comment convaincre rapidement ?
Un email arrive dans la boite de réception du surfeur…en 2 secondes, celui-ci décidera d’ouvrir ou non cet email.
Vous avez 2 secondes pour le convaincre !
Le choix des mots de votre mailing ainsi que son objet détermineront en grande partie la réussite de votre compagne emailing !
Vous avez 40 caractères pour convaincre !

Quelques exemples d’objets qui donnent envie d’ouvrir l’email :
•    « Nouvelle collection, nouvelles promotions ! »
Si votre destinataire souhaite découvrir votre nouvelle collection et ses nouvelles promotions, il ouvrira l’email
•    « L’Agence Web Newnet vous demande une minute d’attention »
Cet objet attire parce qu’il demande un moment d’attention au destinataire. Si ce dernier est intéressé par la marque ou l’entreprise, il ouvrira l’email.
•    « Merci ! »
Suite à un événement, il est important de remercier vos clients ou partenaires.

Au contraire, quelques exemples d’objets qui ne donnent pas envie d’ouvrir l’email :
•    « Rien que pour vous… »
Le destinaire sait que ce n’est pas juste pour lui et que vos emailing sont envoyés en masse…Un conseil : Personnalisez vos emails !
•    « RE: »
Le « RE: » en début d’email donne l’image de spam à votre campagne d’emailing.

Comment écrire un objet captivant ?
1.    Le choix de mots est crucial !
2.    Personnalisez l’objet : le taux d’ouverture est supérieur à 29% par rapport à un objet non personnalisé
3.    Mettez en avant la rareté : si quelque chose qui est rare, le destinataire aura peur d’en manquer.
Vous l’aurez compris, le choix de l’objet d’un email est un élément clé de la réussite de votre campagne !
Prenez le temps d’y réfléchir et n’oubliez pas de vous mettre à la place du destinataire !

Nos conseils d’emailing  vous ont été utiles ? Faites-le nous savoir 😉