Adwords conseils

8 conseils adwords pour réussir vos campagnes !

1/ Définissez clairement vos objectifs
Quel est votre objectif ? Augmenter vos ventes ? Augmenter le nombre d’inscription à votre newsletter ? Augmenter le trafic de votre site web ?
Cette première étape vous permettra de choisir le réseau le plus approprié, de mettre en place la stratégie la plus adaptées à vos besoins, etc.

2/ Diffusez vos annonces aux bons endroits
Allez-vous diffuser vos annonces uniquement sur le réseau de recherche Google ou également sur le réseau Display ?
Le réseau de recherche sera une bonne option si vous souhaitez toucher les internautes en recherche active.
Par contre, si vous souhaitez toucher vos prospects plus tôt dans le processus d’achat, le réseau Display sera la bonne option.

3/ Définissez votre stratégie SEA ( Google Adwords)
Plusieurs possibilités existes : Stratégie d’enchères CPA ( Coût par Acquisition), stratégie « optimiser les clics », stratégie «optimiseur de CPC» (Coût par Clic), etc.

4/ Paramètres à renseigner avec soin
La zone géographique ciblée, les heures et jours de diffusion, votre budget quotidien, le montant de l’enchère maximum, etc sont des paramètres à renseigner avec soin à Google. Ils ont tous leur importance.

5/ Choisir ses mots-clés
Le choix des mots-clés a une grande influence sur votre campagne Adwords. Par exemple, sélectionner des mots-clés très concurrentiels pourra vite faire exploser votre budget.
Nous vous conseillons d’utiliser l’outil de planification de mots-clés de Google Adwords pour obtenir plus d’idées.

  6/ Rédiger vos annonces avec soin
Votre annonce doit être pertinente et attractive par rapport à cette recherche. Rédiger une annonce avec soin est pertinent pour les internautes mais également pour Google qui vous donnera une note plus ou moins élevée en fonction de la qualité de vos annonces. En fonction de cette note, Google décidera de la position de votre annonce et de son CPC.

7/ Une landing page optimisée
La page de destination de votre annonce, la landing page, va influencer le score de qualité de votre annonce.
Le design, l’ergonomie et les textes sont  trois critères à retenir pour avoir une page performante.

8/ Suivre ses résulats
N’oubliez de suivre vos résultats. Sont-ils conformes à vos objectifs ?

J’espère que cet article vous sera utile.
N’hésitez pas à le partager et à me faire part de vos retours sur nos conseils adwords !

Référence : Google Adwords