Google Tag Manager cest quoi

Google Tag Manager c’est quoi ?

Google Tag Manager est un système de gestion des balises gratuit dont vous ne pourrez plus vous passer !
Son but ? Analyser le trafic d’un site internet (mobile ou non) et son optimisation marketing.
Permettre de mettre à jour rapidement et facilement des balises et des extraits de code sur toutes les pages d’un site internet.

Vous avez dit balise ?
Une balise est un extrait de code placé sur une page web qui envoie des informations à un tiers.
Un des avantages de faire appel à Google Tag Manager est de pouvoir gérer toutes vos balises tout seul via une interface Web simple à utiliser. Vous n’êtes plus obligé de modifier le code directement sur vos pages. Vous pouvez ajouter et mettre à jour des balises AdWords et Google Analytics et bien d’autres via l’interface Tag Manager. C’est devenu un outil indispensable.

Pourquoi et quand utiliser Google Tag Manager ?
Google Tag Manager représente beaucoup d’avantages
•    Vous n’avez pas besoin d’un développeur web
•    Diminution des erreurs de code
•    Augmentation du temps et du budget disponibles
•    Temps de réaction rapide (tout se trouve au même endroit)
•    Possibilité de déployer de nouvelles balises en quelques clics
•    Elimination des erreurs grâce à une console de débogage et un mode Aperçu
•    Sécurité et fiabilité de l’infrastructure Google
Laissez-moi vous présenter un exemple : Vous souhaitez mettre en place un suivi de conversions sur une action telle que le téléchargement d’une brochure ?
Grâce à Google Tag Manager, vous pourrez gérer les tags au même endroit et ainsi gagner en souplesse et en rapidité.

Cet outil est aussi indispensable si vous devez suivre les performances des annonces d’une campagne Adwords ou mettre en place le suivi d’événements dans Analytics.
Google Tag Manager est un outil incontournable et gratuit !

Qu’attendez-vous pour l’utiliser ?