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Découvrez nos 6 conseils pour réussir votre e-commerce !

Un site e-commerce se distingue par son catalogue, ses prix ou sa force logistique, mais l’élément le plus important à ne pas négliger est la confiance du consommateur !
Un webdesign bien travaillé et mis à jour régulièrement

Deux éléments à retenir :

  • Le design du site e-commerce doit être conforme à la charte graphique de la marque mais également aux codes graphiques actuels
  • Un site vétuste n’attirera personne. Un site au design actuel et adapté à sa cible tend à instaurer une plus grande confiance et montre une évolution de la marque

Un langage adapté
Le langage d’un site doit également s’adapter en fonction de sa cible ainsi que des tendances actuelles.

Etre activement présent sur les réseaux sociaux
Deux questions à se poser :
1/ Est-ce utile d’être présent sur les réseaux sociaux ? Si oui, lesquels ?
2/ Quels sont mes objectifs ? Besoin de visibilité ? Augmentation des ventes ?
Si vous choisissez d’être présent sur les réseaux sociaux, il faudra y être présent !
Et surtout n’oubliez pas de vous mettre à la place de votre client ou client potentiel !

Proposer divers moyens de paiements
Proposer différents moyens de paiements est une étape cruciale ! Le visiteur ne doit surtout pas être freiné à cet instant. Pour cela, il est bon de proposer plusieurs moyens de paiement : en direct ou à la livraison. Mais aussi plusieurs supports : Maestro, Visa, Paypal, Virement,etc.

Ne sous estimez pas cette étape, c’est une des clés pour réussir votre e-commerce !

Sécurité visible
Il est primordial de rassurer le consommateur ! Votre site est sécurité ? Montrez-lui !
Les badges comme les logos « Verified by Visa » ou encore le protocole SSL avec un site en HTTPS sont de véritables gages de sécurité.

Une page de contact
La page de contact est le moyen direct pour un consommateur de vous contacter.
Une page de contact a l’avantage d’être simple et rapide, ne l’oubliez pas !